Bangkok

Premiers jours à Bangkok

Nous avons retrouvé nos marques à Bangkok et je dois dire que cette ville est encore plus attrayante qu’avant. Par contre il fait très chaud et les odeurs sont difficiles à supporter.

Les premiers « aléas » sont également apparus comme par exemple lorsqu’on prend le tuk tuk et qu’on ne va pas au bon endroit pour faire des stops shopping afin que le conducteur puisse se faire payer de l’essence. Mais tout se fait dans la bonne humeur et c’est le principal.

Nous sommes retournés au Dusit Zoo et nous avons pu donner à manger à des hippopotames et c’était super. Ces animaux sont très impressionnants et c’est la première fois que j’en voyais d’aussi près.

SONY DSC SONY DSC

On a aussi revu des dragons du comodo et ils font vraiment peur car on dirait de vrai crocodile. L’eau en est infestée et même s’ils ne bougent pas souvent on s’attend d’une minute à l’autre à en voir surgir un

Le soir, nous sommes allés faire quelques swings au Baiyoke sky et la nourriture est toujours aussi bonne (bien que très épicée)

Mercredi nous avions décidé de faire un tour sur le Chao Phraya River pour s’arrêter visiter le Wat Po. La rivière de Bangkok est très sale mais la vue depuis les bateaux est très belle car on longe certains temples

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

C’est ici qu’on peut trouver le fameux bouddha couché tour en or. Il est très impressionnant mais comme dans tout les temples, les filles doivent se couvrir les jambes et les bras

Le soir, nous sommes allés boire en verre en haut du Bayan Tree Hotel où la vue est à couper le souffle car il n’y a pas de barrière et nous sommes au 53ème étage

DSCF0537 DSCF0535 DSCF0539

De retour à Bangkok pour 3 jours…

Nous adorons vraiment cette ville où nous nous sentons comme chez nous.

Nous adorons vraiment cette ville où nous nous sentons comme chez nous. Jacques nous a emmené dans son resto fétiche où on mange des fleurs panées et c’était l’occasion de faire une dernière soirée avec Sina et Virginia.

SONY DSC

Il nous a emmené faire la visite de son appart, qu’ils améliorent sans cesse… La dernière trouvaille est une table modulable

SONY DSC SONY DSC

Les décorations de Noël ont fait leur apparition mais ça fait bizarre de voir ça sous la chaleur

Samedi soir, nous sommes allés manger au Vertigo restaurant qui offre une vue imprenable de la ville pour fêter nos 7 ans. Il n’y a pas de barrière ce qui rend le spectacle encore plus beau.

DSCF8555 DSCF8568 DSCF8594 DSCF8577

Nous sommes allés au grand palais mais il faisait tellement chaud et il y avait tellement de monde que nous avons renoncé à aller dedans. Il faut dire qu’il fallait qu’on emprunte des paréos pour être couvert et nous n’avions pas tellement envi.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

On a trouvé l’endroit de la rivière où il y a des tonnes de poissons qu’on peut nourrir comme dans le film very bad trip pour ceux qui connaissent

SONY DSC SONY DSC

Comme nous avions pris le bateau, on a traversé la rivière pour aller au Wat Arun et c’était superbe. Par contre pour monter en haut, il  faut être en forme car les marches sont hyper raides

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Le coucher de soleil sur la rivière  vaut le détour…

SONY DSC SONY DSC

Après avoir passé un mois chargé en émotion, nous attaquons la 2ème partie de notre voyage en Asie. Cette fois, moins de contrainte car nous n’avons pas beaucoup d’obligations ni de dates à respecter. Nous allons principalement rester en Thaïlande mais comme nous devons ressortir au moins une fois à cause des visas, nous irons à Singapour le 10 janvier 🙂

Nous sommes retournés faire le marché flottant qui se situe à 2h de Bangkok et que nous avions tant aimé. Et c’est vrai qu’il est très agréable de se promener en barque pour faire son marché. Malgré les cars de touristes, l’endroit est plein de charme et les petites mamies qui vendent leurs produits sont trop marrantes.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

C’est très agréable comme ambiance et très coloré. Par contre, après 9h du matin, il y a des embouteillages au marché et tous les bateaux se chevauchent.

SONY DSC

Jordan a repris une photo avec les serpents mais moi je ne m’y suis toujours pas faite…

Il a également essayé le coiffeur à Bangkok mais je ne crois pas qu’il le refera lol. Même s’ils ne comprennent pas, ils coupent quand même, c’est same same… but different… Au moins on aura bien rigolé et puis ça repousse

DSCF9074 DSCF9065 SONY DSC

On a assisté à un combat de boxe en plein air à MBK, et l’ambiance est vraiment bonne. C’est impressionnant de voir en vrai les coups qu’ils se mettent et c’est loin d’être de la rigolade.

SONY DSC SONY DSC

Nous aimons tellement les bars en plein air sur les toits des hôtels, que nous en avons testé un autre. Le Dôme où le film Very Bad Trip a été tourné. L’endroit est splendide

DSCF9166 DSCF9111 DSCF9142 DSCF9157 DSCF9125

La fin du voyage approchant, nous avons décidé de passer nos 5 derniers jours à Bangkok. Nous avions prévu d’aller à Lopburi et à Ayutthaya mais nous étions un peu fatigués et voulions nous reposer et faire du shopping 🙂

Qui dit shopping, dit MBK, bien évidemment. Ce centre commercial est de loin le meilleur et le plus grand que je connaisse. L’idéal pour n’importe quel shopping.

DSCF4544 DSCF4546

Nous avons retrouvé Jacques une dernière fois autour d’un resto japonais avec plateau tournant.

DSCF4548 DSCF4549

Pour changer un peu, nous avons pris pour 2 nuits un hôtel situé sur le bord de la Chao Praya River. Ce coin est très sympa, surtout de nuit, car c’est magnifique de voir les lumières se refléter dans l’eau. Par contre, ce n’est pas très bien situé pour se déplacer dans la ville.

DSCF4579 DSCF4577 DSCF4553 DSCF4552

Nous avons également profité de ce temps à Bangkok pour aller partout où on aime bien

Le Honey hôtel… ah là là c’est un peu comme chez nous cet endroit. L’hôtel n’est vraiment pas top mais à force d’y aller nous avons fait des liens avec des personnes extra

Avec un petit détour pour aller sur la Soi Cow Boy

DSCF4730 DSCF4744 DSCF4725 DSCF4724 DSCF4723

Le moon bar… cet endroit est de loin le meilleur pour boire un verre tout en admirant la vue sur Bangkok

DSCF4658 DSCF4662 DSCF4673 DSCF4686

Le parc lumphini… nous voulions voir si ce parc était toujours infesté de dragons du comodo mais nous n’en avons pas croisés. A la place, nous avons vu des petites tortues qui sortaient la tête de l’eau. C’est toujours agréable de se promener dans un parc en plein milieu d’une ville.

DSCF4613 DSCF4615 DSCF4622 DSCF4627 DSCF4650    DSCF4636

Et bien sûr le Baiyoke Sky hôtel où nous avons passé notre dernière nuit.

DSCF4785 DSCF4752 DSCF4748 DSCF4765 DSCF4757    DSCF4774

Bangkok ne nous lasse pas et c’est avec tristesse que nous quittons cette ville (après avoir pris notre petit déjeuner au lever du jour au 78ème étage)