Birmanie

Du 22 au 27 novembre

Quel pays magnifique !
Et dire que j’avais peur de venir, heureusement que j’ai écouté Jacques…
Ce pays n’a rien d’effrayant (à part peut être le fait qu’il n’y a pas de réseau téléphonique). Les birmans sont d’une gentillesse et les paysages à couper le souffle

Nous avons atterri à Mandalay qui est l’ancienne capitale de la Birmanie et à peine arrivés la différence frappe aux yeux.
Les routes et habitations semblent dater d’un autre monde mais tout le monde a le sourire. Il fait très chaud 34 degré en moyenne et c’est très poussiéreux. Pour visiter la rue, nous avons commencé par faire une ballade en pousse-pousse
Jacques avait demandé à son ami taxi Moé (à qui il a donné de l’argent pour pouvoir se le payer) de nous conduire toute l’aprèm. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses personnes qu’il aide dans le pays.
Quand je dis nous je veux dire moi et Jordan, Jacques, et 4 australiens Doug, Annie, Sina et  Virginia.
Il nous a d’abord arrêté dans un resto enfin un endroit où les birmans mangent…
Le premier stop était dans un monastère

Ensuite on est allé voir une stupa
 SONY DSC
Sur cette photo, on peut voir comment ils font pour recourvrir d’or leur lieu sacré
Et pour finir la journée il nous a emmené voir le coucher de soleil sur un lac. Un pont de plus d’un kilomètre le traverse mais nous avons préféré louer une barque pour voir ce splendide spectacle

Nous séjournions au royal guest House, hôtel très sympa et bien décoré

SONY DSC

Par contre je ne me ferais jamais à leur salle de bain ou la douche coule partout dans les toilettes et dans la salle de bain

C’est folklo car comme souvent nous avons eu quelques coupures de courant dans la soirée et dans la nuit

Le lendemain nous avons pris le bateau pour aller à Mingoun

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC    SONY DSC

Cette photo est amusante car on voit comment les passagers montent à bord 🙂

Après 1h de bateau nous avons découvert ce site archéologique magnifique

C’est là où nous avons acheté nos longis

Les australiens ont achetés quelques toiles du coup les responsables nous ont payé un coup et ça nous a permis de parler un peu avec les birmans

SONY DSC

On a profité du temps libre de l’après-midi pour visiter le quartier et aller au marché

DSCF0640    DSCF0768

On a même trouvé un stand de glace 😉

C’est impressionnant de voir comment ils conduisent. On a l’impression qu’il n’y a pas de règle. Les bus, voitures, pousse-pousse, vélos et piétons sont tous sur la route. Il faut mieux prier avant de traverser la route car il faut jongler entre les voitures

Nous avons trouvé un vrai restaurant « rainforest » et ça faisait du bien car sinon il n’y a que des bouis bouis.

Le lendemain nous avons pris le bus pour bagan (5h de trajet environ). L’hôtel était simple mais bien et situé sur la rue principale et à côté du marché

DSCF0726 DSCF0710  DSCF0705

Vers 16h nous sommes partis visiter les temples. Il y en a près de 4000 et c’est splendide à voir. On peut monter sur le toit de certains temples pour admirer la vue.

Notre chauffeur nous a ensuite déposé vers un lieu très haut mais touristique pour qu’on puisse voir le coucher de soleil.

SONY DSC    SONY DSC

SONY DSC

Pour le 2ème jour à bagan nous avions pris une carriole à cheval toute la journée pour aller voir les temples principaux.

Nous avons également visité une fabrique de laque

SONY DSC  SONY DSC  SONY DSC

La nuit à Bagan…

SONY DSC  SONY DSC

SONY DSC SONY DSC

Quelle aventure le bus!

En eux même ils ont tout de confortable mais comme les routes ne sont pas partout droites, ça secoue beaucoup. Sans oublier le fait qu’ils klaxonnent à tout bout de champ.

Le plus dur est le manque d’hygiène pour les wc durant les pauses. C’est vraiment la cata et lorsqu’on fait 10h de bus c’est pénible

Nous avons donc pris le matin le bus pour aller de bagan à yangon (10h de route). Nous sommes donc arrivés vers 19h à Yangon et je n’ai pas vraiment accroché avec la ville.

Elle est plus moderne mais, à mon sens n’a pas beaucoup de charme

Avec la très forte augmentation du nombre de touristes ces derniers mois, il devient très difficile de trouver des hôtels dans Yangon. Heureusement, Jacques a pu en trouver un mais ce n’était pas terrible…

Le lendemain, nous avons visité la plus grande pagode de la Birmanie qui était fantastique

DSCF0779    SONY DSC

SONY DSC    SONY DSC

4 réflexions sur “Birmanie

1. Je vois que c’est un superbe voyage avec une note d’aventure ce qui n’est pas deplaisant,on est vraiment content pour vous salut à jacques et vos amis australiens ,ici la neige fait son apparution sur les sommets et sinon tout va bien on vous embrasse tout les deux et continuez de bien profitez

2. cela nous fait plaisir de vous voir en Birmanie et nous refaisons le voyage avec vous avec nos nombreux souvenirs. Bisous. Françoise et Jean

3. Coucou,merci c’est vraiment super de partager votre aventure.
    Je suis étonnée et touchée de toutes ces magnifiques couleurs
    Cela fait du bien!!
    Bisous à vous

4. salut les « loulous » la vie est BELLE!!!
    je voulais vous féliciter pour vos superbe photos, très colorés et très humaines ; merci de nous permettre d’une certaine façon de voyager un peu , profitez bien( je vous fais confiance) et as la prochaine…big bisous vero.c