Koh Samui

du 26 décembre au 4 janvier

Nous avons donc rejoint Koh Samui en passant par Surat Thani car les billets d’avions sont bien plus chers si l’on souhaite atterrir à Koh Samui directement.  Mais il est vrai qu’en atterrissant à Koh Samui on évite bien des soucis…

DSCF9515 DSCF9525

De Surat Thani, il faut faire 1h de route pour rejoindre le port et prendre le ferry pour l’île. Et à notre arrivée, aucun taxi n’a voulu nous prendre car notre hôtel était situé à 2km du port. Ils n’ont même pas cherché à proposer un prix démesuré car ils étaient trop occupés à chercher des touristes qui allaient à l’autre bout de l’île. Du coup, nous avons pris une carte et sommes partis à pied mais ce n’était pas évident avec les bagages et par une chaleur étouffante.

DSCF9537 DSCF9532

Tout compte fait c’était très sympa, et nous avons fait des pauses dès qu’on croisait un petit resto

DSCF9546

Pour 37€ la nuit avec les petits déjeuner, notre hôtel était super. Il avait 2 piscines et une plage privée. La plage était bien car il n’y avait pas beaucoup de monde, on se sentait isolé et ça fait du bien de temps en temps.

DSCF9560 DSCF9571 DSCF9584 DSCF9628 DSCF9603

L’hôtel mettait à notre disposition des kayaks…

DSCF9606 photo (4)

En marchant le long de notre plage, c’était désertique et à un moment la mer forme un petit lac, c’est superbe. Le sable est fin et le décor intacte.

DSCF9642 DSCF9678 DSCF9685 DSCF9693 DSCF9694     photo (5) photo (6)

Nous étions situé à côté du Nikki Beach de Koh Samui du coup on est allé boire un verre pour le coucher du soleil. J’ai été surprise car ce n’étais pas si jet set que ça et les cocktails coûtaient moins de 3€. Par contre c’est vrai qu’il est toujours très agréable de boire un verre sur des lits devant la mer 😉

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

SONY DSC SONY DSC

Pour bouger un peu, nous avons loué un scooter et sommes partis en ville. Tout s’est bien passé mais je n’étais pas rassurée car les routes sont déformées, les chiens imprévisibles et les automobilistes conduisent n’importe comment.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC  SONY DSC

Par contre, c’est très pratique et permet de découvrir de très beaux endroits.

SONY DSC SONY DSC

Nous avons pris un jour d’excursion pour aller à Angthong Marine Park National qui est constitué  de 42 îles situées à 2h de bateau de Koh Samui.

DSCF9779 DSCF9727

C’était magnifique et faisait beaucoup penser à la baie d’Halong. Nous avons d’abord grimpé sur une montagne pour découvrir de lac d’Emeraude et la vue était à couper le souffle.

DSCF9819 DSCF9809 DSCF9767 DSCF9771 DSCF9832 DSCF9853

Par contre, j’ai été un peu brassé sur le trajet car le bateau bougeait beaucoup. De plus, on a mangé à bord et des petits bateaux faisaient les traversées pour accéder aux plages du coup une journée entière à naviguer c’est un peu trop pour moi.

Jordan a même fait un volley sur la plage.

DSCF9938 DSCF9873 DSCF9946

Super saut du bateau…

DSCF9951

Nous avons fait plein de rencontres intéressantes dont une mère avec ses 2 filles de notre âge. Elles m’ont sauvé la vie pour mon ordinateur et nous avons joué plusieurs fois au tarot tous ensemble.

Une parisienne qui venait de se séparer de son copain nous a aussi beaucoup fait rire.

DSCF9960

Après ces 5 jours passés sur la plage de Lipa Noi, nous avons rejoint Chaweng pour le 30 et 31 décembre. Là c’est sûr il y a plus de monde mais c’est cool pour faire du shopping et avoir le choix de manger ce qu’on veut.

DSCF0014 DSCF0060 DSCF0069 DSCF0034

Nous avons eu beaucoup de chance car quand nous sommes arrivés à notre hôtel, la fille de l’accueil nous dit que la réservation a été annulée et que l’hôtel est plein. Du coup c’était la panique car pour le 31 à Chaweng c’est difficile de trouver quelque chose de bien. Mais ils nous ont offert les 2 nuits à l’hôtel hyper classe d’en face donnant sur la mer. On peut dire que ça fait finir l’année en beauté 🙂

Pour le 31 décembre, nous avons fait la fête sur une plage. Il y avait beaucoup de monde, de la bonne musique et une très bonne ambiance. On a même eu droit à plusieurs spectacles de feux d’artifices

DSCF0115 DSCF0095 DSCF0086 DSCF0057 DSCF0072 DSCF0118

Le bilan de Chaweng est très positif mais il ne faut pas y rester longtemps. De plus, la plage n’est pas terrible et l’eau monte très haut ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour les transats.

DSCF0027 DSCF0019 DSCF0004 DSCF0001

Pour finir notre tour de l’île de Koh Samui, nous sommes partis le 1er janvier en direction de Choeng Mon Beach et sommes retournés à notre hôtel fétiche. Mais là ce fut un peu la déception, peut-être car nous l’avions idéalisé du coup nous sommes restés 3 nuits au lieu de 6.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Il y avait beaucoup plus de monde sur cette plage qui nous semblait très calme, les prix ont fortement augementés alors que la qualité est moindre. Par contre, c’est toujours plaisant d’avoir une grande piscine qui donne directement sur la mer. Nous avons retrouvé notre vendeuse d’excursion et notre serveur préférés, ils sont toujours au top et nous ont tous les deux reconnus 🙂

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

SONY DSC SONY DSC

Nous avons pris une journée d’excursion pour aller faire de l’élephant. Comme on en a déjà fait plusieurs fois, nous voulions que ça change et cette excursion proposait une partie dans l’eau. C’était super car le maître était à terre (il pouvait donc faire de supberbes photos) et c’était fou de voir comment l’élephant obéissait seulement au son de la voix de son maître.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Notre chauffeur de taxi nous a ensuite déposé dans un parc où il y avait 2 tigres et un léopard avec la possibilité de les toucher et de prendre des photos (pas inclus dans le programme) et bien que j’étais terrifié, je l’ai fait et c’était impressionnant. Heureusement, ils leur donnent beaucoup à manger et ils ont une corde serrée autour du coup. Souvenir mémorable

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Cette journée était nickel, avec un bon groupe et des très bons spots à visiter 🙂

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Publicités

10 réflexions sur “Koh Samui

    1. Hello les Gay,
      Bonne année et beaucoup de bonheur pour les mouflons
      Comment allez-vous ? Nous super, là nous venons d’arriver à Phuket
      Grosses bises et on se voit fin janvier

  1. Ah l’année commence en beauté pour vous , les paysages sont splendides,hum comme cela donne envie.Patou et Benoit sont passés à Orléans,c’était super.
    Profitez en bien les loulous et que cette année soit bien douce pour vous !
    Bisous un peu frais
    Véro

  2. Je vois qu’on ne s’emm… pas trop et que les vacances se passent bien. Bonne continuation avant de retrouver le boulot et le froid….. Bisous. Michèle

  3. çà y est ,on est passé en 2013 ,bon je vois que tout vas pour le mieux,les photos qui nous promène dans des univers tous aussi fabuleux les uns que les autres ,je vous félicite ,j’ai bien aimé le rapprochement avec le tigre c’est une bête que j’aime beaucoup et trouve magnifique ,le singe avait l’air de se plaire sur le bras de « jojo »,en tout les cas chapeau! et merci encore de nous faire profiter de votre voyage continués bien et a bientôt .big bisous

  4. ici le directeur du cirque cruz je vois que j’ai affaire a de grands dresseurs ,,sans blague ça doit etre impressionnant avec le tigre ,nous sommes rentrés à la maison et on as bien profités en vendée ,alors finissez bien votre beau séjour on est vraiment content de toute les belle chosesque vous vivez on vous embrasse et à trés bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s