Singapour

du 10 au 11 janvier

Comme nous avons eu des problèmes avec notre visa thaïlandais (qui n’est valable que 30 jours consécutifs), nous avons décidé de sortir du territoire au lieu de payer une amende. Et, quitte à sortir, autant en profiter pour faire ce qu’on voulait faire depuis longtemps c’est-à-dire aller au Marina Bay de Singapour.

DSCF0481

Cet hôtel est splendide avec ces 3 tours qui sont reliées au sommet par une immense piscine à débordement.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

On ne dirait pas comme ça, mais l’eau était froide… mais cette vue vaut tellement le détour qu’on n’y prête même pas attention.

Nous avions qu’une nuit à passer à Singapour mais 2 jours plein car nous décollions à 22h45 le lendemain. C’est trop court pour visiter cette ville mais vu qu’on y était déjà allé il  y a 2 ans, nous avons fait ou refait les attractions principales.

C’est bien car avec la nuit d’hôtel, nous avons 2 journées illimitées à la piscine et au skypark. La piscine est ouverte de 6h à 23h et nous y allés à toute heure. A 22h pour faire un jacuzzi, à l’aube pour voir le lever du soleil, dans la journée, au coucher du soleil… Et également sous tous les temps.

DSCF0573 DSCF0569 SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

A chaque fois le spectacle est différent et on ne peut pas se lasser ce cette vue.

Un autre avantage de résider à l’hôtel est qu’on peut avoir accès gratuitement à la plateforme d’observation qui se situe d’un côté du bateau. Si l’on est pas de l’hôtel c’est cher de monter et impossible de voir la piscine.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

C’est bien car on peut faire beaucoup de choses à pied à Singapour et il est agréable de se promener dans cette ville super propre. Qui dit propre, dit amende pour toute personne qui ne respecte pas les règles. A chaque panneau d’interdiction, il y a le montant de l’amende à payer en cas de non-respect. Un chauffeur de taxi nous a d’ailleurs confié que qu’ils ne pouvaient pas payer les amendes, ils allaient en prison (15jours pour 4000$).

Le premier soir nous avons longé la rivière pour arriver au Merlion (qui est une statue mi-lion, mi-poisson et qui est le symbole de Singapour).

SONY DSC SONY DSC DSCF0457 DSCF0449 DSCF0419 DSCF0432 DSCF0435 SONY DSC SONY DSC SONY DSC

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Tous les soirs à 20h et 21h30, le Marina Bay offre un spectacle de son et lumière. Nous avons pu l’observer d’en face 🙂

DSCF0496 DSCF0526

Nous avons pris un bateau de nuit pour visiter les quais et pleins de petits restaurants ce trouvent au bord de l’eau, c’est animé et très sympa le soir.

Le lendemain, après s’être levés aux aurores pour nous baigner au lever du soleil, nous sommes partis en direction de sentosa (qui est une île artificielle). C’est un peu un parc d’attraction à grande échelle qui fait également ville et plage.

DSCF0667 DSCF0661 DSCF0655 DSCF0623 DSCF0730 DSCF0735

DSCF0741 DSCF0739

Nous avons trouvé un stand qui proposait de faire du surf sur une fausse vague. Nous en avons fait pendant 1h et ça nous a tués. C’est vraiment physique et les chutes sont assez violentes avec la pression de l’eau. Les vidéos valent le détour en voyant nos gamelles.

DSCF0686 DSCF0685 DSCF0680 DSCF0728 DSCF0725 DSCF0710

DSCF0707 DSCF0701

En début d’après-midi, nous sommes allés manger à Clarke Quay, qui se situe au bord de la rivière. Par contre, c’est plus sympa le soir.

DSCF0770 DSCF0755 DSCF0555 DSCF0552

Nous sommes ravis de ces 48h intense

Publicités

3 réflexions sur “Singapour

  1. Hello les globtrotters,superbe photos petite question sur la piscine ,elle donne l’impréssion que l’eau retombe dans le vide .. Bon le compte à rebours de rentrée est en marche alors profitez bien de ces derniers jours .on seras heureux de vous revoir et d’ecouter toute votre belle aventure. Pour nous tout va bien on vous embrasse gros bisous et à trés bientot

    1. Hello hello,
      Oui la piscine est à débordement et c’est très impressionnant. Lorsqu’on se baigne, on peut voir toute la ville (il n’y a pas de grillage ni de filet). C’était vraiment inoubliable.
      Là nous sommes à Chiang Mai pour 5 jours.
      La fin approche et nous avons hâte de vous retrouver.
      On espère que vous allez bien
      Gros bisous

  2. Je pense que vous avez fait la un de vos plus beau voyage et c’est sympa de voir votre bonheur et de vous suivre De plus ça communique l’envie de voyager .Icil’hivers se passe bien pas de gros froid et de la neige en haut .Aujourd’hui journée cool petite ballade et repos dans l’impatiente de vous revoirbientôt bonne journée(ou fin de journée) on vous embrasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s