Vietnam

Du 29 novembre au 7 décembre

Nous sommes arrivés à Hanoi jeudi tôt le matin sous la pluie.

10 minutes à peine après être arrivés dans Hanoi, une dame nous propose de porter ses paniers de fruits pour faire des photos. Nous étions hésitants mais avons pris 2 photos iPhone, qui bien sur après se sont retrouvées payantes… Heureusement que la monnaie n’est pas chère. Tous les business sont bons à prendre pour eux et ça nous fera des souvenirs…

IMG_1608   IMG_1603

Il faisait au moins 10 degrés de moins qu’à Bangkok et c’est embêtant car ils annoncent du mauvais temps pour toute la semaine.  J’espère qu’on n’aura pas trop de pluie…

Même s’il ne faut pas généraliser, les vietnamiens sont moins sympa et moins souriants que les thaïlandais

Notre hôtel est situé  dans le centre-ville d’Hanoi. Nous avons commencé par faire un tour de la ville

Le lac Hoan Kiem se situe au milieu de la ville et est très joli. Nous avons mangé en haut d’un immeuble donnant sur le lac et c’était superbe.

SONY DSC    SONY DSC

SONY DSC

La monnaie, qui est le dong, se compte en milliers. Par exemple, 100000 dong correspond à 4€ ce qui fait que les additions sont salées…

SONY DSC

Les rues se ressemblent beaucoup et nous avons eu du mal à nous repérer au début. A noter qu’il est souvent difficile de traverser la route en Asie mais ici c’est encore pire, personne ne respecte vraiment les signalisations et il est dangereux de traverser la route car c’est très vite fait de se faire renverser

SONY DSC    SONY DSC

SONY DSC    DSCF8014

Le soir, nous sommes allés voir le spectacle des marionnettes sur l’eau, tout le monde en parlait comme si c’était extraordinaire, c’était bien mais sans plus. Le point positif c’est que ça nous a fait bien rire

L’excursion à la baie d’halong

Nous avons passé 2 jours inoubliables. Bien que le beau temps  n’ait pas été présent nous avons adoré. En même temps comment ne pas aimer. Ces rochers au milieu de l’eau sont sublimes et le bateau était très bien équipé. Les cabines avaient tout le confort d’un hôtel et les baie vitrées de la chambre nous donnaient un spectacle différent sans arrêt.
DSCF8050    DSCF8043
SONY DSC    SONY DSC    SONY DSC
Nous avons eu un guide au top Tuan qui souriait tout le temps et mettait la bonne ambiance.
SONY DSC
Il y a 3 bonnes heures de route pour rejoindre halong depuis Hanoi. Ensuite on embarque vers midi sur le bateau et on mange à bord. La cuisine était délicieuse avec beaucoup de choix.
Nous avons fait du kayak et c’est très agréable car l’eau est lisse. Nous sommes rentrés dans un endroit fermé où des centaines de singes avaient trouvé refuge.
DSCF8076    DSCF8110
DSCF8085    DSCF8180
DSCF8147    DSCF8168
DSCF8136    DSCF8087
Puis nous sommes allés sur un plage où on a vraiment l’impression d’être seul au monde. La vue depuis le haut du rocher est magnifique. Jordan faisait un foot avec les membres de l’équipage et autres touristes. Heureusement il faisait assez show.
SONY DSC    SONY DSC
SONY DSC    SONY DSC
Le soir on a fait tranquille sur la terrasse avant de manger avant de passer à la soirée karaoke. C’est fou ce que les vietnamiens aiment ça. On trouve des endroits pour ça tous les 100 mètres dans Hanoi. Jacques était déchaîné et nous a fait son chaud. Il y avait une super ambiance et c’est bien car on était qu’avec des jeunes. On a fait des rencontres fantastiques et cette nuit restera gravée dans nos mémoires. La nuit le bateau reste fixe et nous avons très bien dormi
DSCF8212    DSCF8207
DSCF8196
Le lendemain je me suis levée à 6h pour faire le cours de thaishi mais il faisait très froid. C’est l’hivers en ce moment pour eux et ça se ressent vraiment.
Après le petit déjeuner nous sommes allés visiter la « surprising cave » qui était impressionnante
SONY DSC    SONY DSC
SONY DSC    SONY DSC
SONY DSC    SONY DSC
En rentrant au bateau nous avons pris un cours de cuisine pour faire des nems
SONY DSC SONY DSC
Après manger le bus nous attendait pour rentrer à Hanoi.
Dommage pour le temps mais le reste a tellement compensé que nous avons adoré
Je le recommande à tout le monde c’est le vspiritcruise
SONY DSC    SONY DSC
SONY DSC

Nous aimons vraiment Hanoi, on se sent bien dans cette ville et avons vite pris nos repères.

Dans la rue, les vietnamiens passent des heures à regarder leurs oiseaux en cage ce qui est plutôt rigolo.

SONY DSC

Nous sommes allés voir un marché couvert mais nous ne sommes pas restés longtemps. Il faut dire que c’est très bruyant et que tout le monde pousse dans tous les sens avec des sacs de marchandises. Tout est entassé ce qui fait qu’on ne voit plus trop ce qu’il y a à vendre.

DSCF8337  DSCF8338

Nous avons fait une excursion à la baie d’halong terrestre avec Jacques.

Après 3 bonnes heures de route, nous nous sommes arrêtés voir un temple

SONY DSC   SONY DSC SONY DSCIMG_1766 IMG_1773

Puis 1h de balade en barque. C’est marrant car ils pédalent en alternance soit avec les mains soit avec les pieds. En tout cas, ils ont beaucoup de force car pour ramer sans s’arrêter autant de temps.

SONY DSC   SONY DSC SONY DSC   SONY DSC

Le lendemain, nous sommes allés jusqu’au temple de la littérature. Des centaines d’étudiants y étaient pour faire des photos, vêtus de leurs plus beaux costumes (ils venaient sûrement d’avoir obtenu leur diplôme)

SONY DSC   SONY DSC

Le soir, nous avons repris un cyclo-pousse pour faire le tour du lac et c’était très sympa.

Pour le dernier jour, nous sommes allés à la pagode des parfums. Cette pagode est accessible après 1h30 de barque et une remontée en téléphérique.

SONY DSC   SONY DSC SONY DSC   SONY DSC SONY DSC

Ça fait bizarre d’en voir ailleurs que chez nous. Il est tombé en panne 3 fois pendant la montée et j’ai beaucoup stressé, du coup nous somme redescendus à pieds avec un couple de corse et la descente était pleine de surprise…

SONY DSC   SONY DSC

Au sommet, la pagode se situait au fond d’une grotte où beaucoup de monde vient prier et déposer des offrandes. L’endroit était sublime, coupé du monde

SONY DSC

La beauté des paysages vaut vraiment le détour et pour notre seul jour de beau de la semaine nous avons vraiment apprécié le décor

SONY DSC   SONY DSC SONY DSC

Publicités

7 réflexions sur “Vietnam

  1. hello les globes trotters ,je vois que l’on se maintient en forme ,kayack et gym le bateau a l’air trés chouette,nous ici l’hivers est arrivé (neige et froid!!)on apprecis de suivre votre voyage de gros bisous àvous deux et à jacques

  2. caro en rentrant au fourneau pour la préparation des nems ,hier nous étions sous la neige au grd bo aujourd’hui pluie samedi tes parents dinent à la maison. gros bisou à vs trois
    merçi pour les photos nous voyageons à vos cotés

    1. Coucou,
      Merci des dernières nouvelles, nous sommes contents de pouvoir vous montrer les photos en temps réel
      Ici toujours pas de soleil et il ne fait pas chaud mais tout va très bien
      Gros bisous

    1. Coucou Véro,
      Oui nous étions vraiment au bord de l’eau par contre nous ne les avons pas touchés.
      A chaque fois que nous étions prêts d’eux, ils voulaient monter sur le kayak
      En tout cas, c’était une superbe excursion
      Bisous à toute la famille en espérant que tout aille bien

  3. bonjour , nos deux pigeons voyageurs , de la neige encore de la neige tjours de la neige….profitez bien de la douceur d’asie, une question: que signifie cette peinture blanche sur certains visages gros bisous

    1. Coucou
      Bon courage pour la neige. Nous il fait 34 à Bangkok
      Sur les joues les birmans mettent du tanaka qui est une crème qui sert à les protéger du soleil et en même temps qui est bonne pour la peau.
      Grosses bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s